
Charte Graphique
Pour commencer l’année avec une base plus claire et mieux alignée sur l’évolution de son travail, Thomas Francois, réalisateur et gérant de l’entreprise Pixel8, a décidé de modifier sa charte graphique et son site internet. L’ancienne charte ne reflétait plus l’image actuelle de son travail, nécessitant une mise à jour pour mieux représenter sa vision cinématographique et mettre en avant ses réalisations.
Objectifs
Le principal objectif de cette refonte était de créer une identité visuelle qui reflète fidèlement la vision artistique de Thomas Francois. Il souhaitait un design sobre et discret, mettant en valeur ses vidéos et ses images. Il s’agissait également de faciliter la navigation des utilisateurs sur son site, leur permettant d’accéder rapidement aux informations et aux contenus recherchés.
Livrables
Le nouveau logo est plus moderne et représente mieux la marque Pixel8. Celui-ci représente une caméra Super 8 de côté, faisant référence au métier exercé par Thomas.

Une nouvelle palette de couleurs, directement inspirée des reflets chromatiques que l’on peut retrouver sous les DVD.
Un site mis à niveau adoptant un design plus sobre afin de mieux mettre en avant les contenus visuels créés par Pixel8.

Une nouvelle animation d’introduction, qui serra utilisé au début des prochaines réalisation de Pixel8.

Conclusion
Ce projet a mis en lumière l’importance de l’écoute et des itérations lors de la conception graphique. Une communication efficace avec le client s’est avérée être un gain de temps précieux. Pour moi, cette mission a été l’occasion de démontrer mes compétences en direction artistique et de créer une identité visuelle cohérente, intégrant divers supports comme le site internet, les animations et le logo.